La puissance de l’Amour… la venue d’Amma

Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut-être, Amma arrive à Toulon très prochainement (du 7 au 9 novembre 2016). C'est l'occasion pour moi de vous parler d'Amour. 

 

" Ma religion est l'Amour. "

" L'amour est notre véritable essence. L'amour ne connaît pas de frontières de caste, de religion, de race ou de nationalité. Nous sommes tous des perles enfilées sur le même fil de l'amour. " - Amma

 amma-sweet-violet

 

Si vous ne la connaissez pas encore, Amma (qui signifie Mère en Hindi) est une figure spirituelle de l'Inde. Elle voyage à travers le monde, afin de dispenser l'Amour (et je met bien une majuscule à ce mot avec conscience, car on parle ici d'un Amour inconditionnel, pur et immense). Chaque année, elle étreint des millions de personnes, enfants et adultes (le darshan). 

 amma

Même si cela fait plusieurs années que je me rends au Zénith de Toulon pour la rencontrer (ou simplement être présente dans ce lieu qui est fortement chargé de positif lors de sa venue), c'est seulement cette année que j'ai décidé de vous en parler. Car il y a plusieurs semaines de cela, on m'a proposé une très belle expérience: être bénévole lors de la venue d'Amma. 

Je n'avais jamais envisagé ça et j'ai été transporté de gratitude et reconnaissance.

Pouvoir contribuer à cette propagation d'Amour est un moteur intense pour moi et j'ai été profondément touché par cette proposition. 

 

Cette période de 3 jours est généralement très intense et l'on peut ressentir un profond apaisement, une réelle sensation de faire UN avec le reste du monde. C'est très agréable à vivre et on en ressort grandit. 

 

L'Amour ne s'arrête pas à ces 3 jours par an. Propager l'Amour, cela se fait chaque jour et c'est pour cela que j'ai envie de vous en parler cette année. 

Il n'est pas nécessaire de venir au Zénith si cela ne vous parle pas. L'Amour, c'est tous les jours et c'est partout! 

 

Propager l'Amour tous les jours, ce n'est pas des "je t'aime" ou des cadeaux. C'est simplement considérer l'autre pour ce qu'il est.

Propager l'Amour, c'est offrir un contact à une personne, sans rien dire, juste en effleurant son épaule. 

Propager l'Amour, c'est regarder l'autre dans les yeux, juste pour le plaisir d'être avec l'autre. De se regarder véritablement, en conscience. 

Propager l'Amour, c'est être Juste avec Soi, afin d'être Juste avec l'autre. Lorsque l'on est Juste, on est dans la Vérité. 

Propager l'Amour, c'est se connecter à son Âme, afin d'offrir aux autres ce qu'il y a de plus lumineux en nous. 

Propager l'Amour, c'est sourire, continuellement, avec sa bouche, son cœur, son foie, ses pieds... Un corps et un esprit qui sourient rayonnent à l'infini.

Propager l'Amour, c'est arrêter de s'auto-juger pour ne plus juger les autres. 

Propager l'Amour, c'est ne plus se focaliser sur ce qui est difficile, terrible et ennuyeux et s'orienter vers du positif, du léger, du vrai et de l'intense. 

Propager l'Amour, c'est cultiver son propre bonheur.

Propager l'Amour, c'est simplement dire "Merci". Se dire merci à soi, merci à la Vie, merci aux gens qui nous entourent... presque pour rien, juste parce que le moment s'en fait sentir. Se dire MERCI pour ce que l'on est; c'est s'offrir de l'Amour. 

Propager l'Amour, ce sont des choses si simples, que l'on oublierait presque que cela est possible. 

 

Et je vous invite vous aussi à vous pencher sur la question. Que faites-vous pour propager l'Amour? 

 

Pensez simple, pensez Vrai 🙂

 

Chaleureusement, 

 

Laure

 

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Bonjour Laure,

    Quelle belle expérience d’Amour…
    J’ai découvert Amma l’an dernier, « par hasard », et ai été bénévole lors de sa venue au zénith de Toulon.
    Je le serai aussi cette année et en suis très heureuse!

    Laurence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *